Penser à demain

Lorsque nous avons fondé Torqeedo en 2005, certains termes courants aujourd'hui n'existaient pas encore. Personne ne parlait de mobilité électrique ni de cleantech, mais les facteurs fondamentaux qui nous mènent inéluctablement à la mobilité électrique étaient déjà évidents à l'époque :

La population mondiale en augmentation permanente, le doublement de la classe moyenne mondiale pendant la décennie en cours, l'amenuisement des ressources de pétrole et la hausse des prix à long terme, la réduction du réchauffement de la planète et la recherche grandissante d'un mode de vie durable.

C'est pourquoi chez Torqeedo, nous avons décidé avant tout de penser à demain dès aujourd'hui. Jour après jour.

Torqeedo Deep Blue

Les moteurs électriques ne polluent pas les eaux

  • Contrairement aux moteurs thermiques, les moteurs Torqeedo ne rejettent pas de gaz d'échappement dans l'eau.
  • Ils ne polluent pas l'eau lors du plein d'essence.
  • Les conduites de refroidissement ne laissent pas de traces d'huile dans l'eau.

L'utilisation des moteurs à combustion est donc de plus en plus souvent soumise à restrictions voire interdite pour des raisons écologiques, surtout sur les eaux sensibles, mais ceci ne veut pas dire qu'il faut renoncer au plaisir de naviguer.

Torqeedo dans le monde

Les moteurs Torqeedo ont un excellent bilan carbone

Que les moteurs Torqeedo ne génèrent en route ni gaz d'échappement, ni gaz à effet de serre, est évident mais les résultats de leur analyse « du puits à la roue » (WTW) sont encore plus importants.
L'analyse WTW (« Well-to-Wheel ») consiste à étudier l'empreinte carbone de toutes les étapes de production du moteur (« du puits à la roue ») et de son alimentation en énergie, et fournit une image précise de son impact sur l'atmosphère.

  • Légers, les moteurs Torqeedo contribuent à la sauvegarde des ressources et à la lutte contre le réchauffement climatique dès leur production.
  • En route, ils protègent mieux l'environnement et le climat que les autres moteurs grâce à leur très haut rendement. Ce n'est donc pas un hasard si le Travel parcourt 10 milles nautiques de plus avec une réserve de batterie, possédant le même contenu énergétique que 40 grammes d'essence.
Torqeedo dans le monde

Pas d'odeur, pas de bruit

Les moteurs Torqeedo ne dégagent pas d'odeur désagréable, ni en marche, ni pendant le transport, ni pendant l'entreposage.

  • Ils ne présentent aucun risque de souillure par les fuites d'huile ou d'essence, ce qui est très appréciable lorsqu'on les transporte dans le coffre ou sur la banquette arrière de la voiture, lorsqu'on les range à bord ou lorsqu'on les manipule sans se salir les mains ni tacher ses vêtements.
  • Les moteurs Torqeedo ne sont pas complètement silencieux, mais en tous cas beaucoup moins bruyants que les moteurs à combustion comparables.