Torqeedo inaugure la prochaine génération de hors-bord électriques ultramodernes avec son nouveau Cruise T.

Parfait pour les dériveurs et les bateaux à voile et à moteur jusqu'à 4 tonnes, le nouveau hors-bord Cruise T à barre franche se présente dans un tout nouveau look pour la prochaine saison, et tourne on ne peut mieux. Cette nouvelle gamme vient encore renforcer l'avance de Torqeedo dans le de développement de hors-bord high-tech innovants.

Lorsque les hors-bords électriques à barre franche de la nouvelle génération sont lancés, mieux vaut se tenir. Plus rapide, plus puissant et plus beau que jamais, le nouveau Cruise 4.0 T dans la version équivalente à 8 CV (avec une vitesse maximum de 12 nœuds ou 23 km/h) fait déjauger les annexes, mais pousse aussi sans effort les voiliers jusqu'à 4 tonnes hors du port.

Par comparaison au modèle précédent, les nouveaux hors-bord compacts Cruise 2.0 T et 4.0 T, comme d'ailleurs tous les autres produits Torqeedo, sont protégés contre l'immersion complète (IP67) et donc parfaitement adaptés aux croisières en eau salée.

Et comme tous les autres hors-bord Torqeedo, les deux nouveaux moteurs Cruise sont maintenant équipés d'un ordinateur de bord intégré. Dr. Christoph Ballin, fondateur et gérant de Torqeedo, au sujet de cette nouveauté : « Il est logique que nous étendions cette caractéristique unique sur nos hors-bord à l'ensemble de la palette de produits. L'écran dans la barre franche du nouveau Cruise T donne en permanence un aperçu de l'état de charge de la batterie, de la vitesse fond, de la puissance au moteur et, le plus important, de la distance restante. Pour qu'en route, vous soyez toujours sûr d'arriver là ou vous voulez. »

Les deux modèles peuvent par ailleurs continuer à se vanter de leur très haut rendement global : le Cruise tire toujours plus d'autonomie d'un parc de batteries que n'importe quel autre hors-bord, comme auparavant Et il reste léger malgré sa puissance remarquable : tout juste 17,5 kg pour le modèle 2.0 T à arbre court et 18,3 kg pour le 4.0 T également à arbre court. Mais le poids n'est pas le seul indicateur de bonne maniabilité et de confort. Le faisceau de câbles avec coupe-circuit et interrupteur, qui est fourni avec le moteur, se branche en un tour de main et c'est parti !

Les hors-bord high-tech ont besoin d'une ou deux batteries au lithium de la série Power 24-3500 selon le modèle. Ces batteries sont également proposées par Torqeedo. Ils fonctionnent bien entendu aussi avec des batteries AGM ou plomb-gel.

Énorme puissance, zéro carburant
11 NOVEMBRE 2011