Club Swan 36 Launch - Torqeedo

Club Swan 36 Launch - Torqeedo

Club Swan 36 Launch - Torqeedo

Scarlino, Italie (23 mai 2019) – C’est au cours d’un événement glamour au cœur de la Marina di Scarlino que Nautor’s Swan a fêté la première mondiale de son dernier né, attendue avec impatience par le monde de la course à la voile. Le ClubSwan 36, un yacht haute performance innovant et écologique, incarne à la fois la tradition et la compétence de Nautor’s Swan, le design de l’architecte naval Juan Kouyoumdjian et la communauté de navigateurs accomplis de ClubSwan.

« Le ClubSwan 36 n’est pas uniquement un bateau. C’est une nouvelle étape dans notre vision, commente le président de Nautor’s Swan, Leonardo Ferragamo.

Le modèle s’inscrit dans la longue évolution du design du chantier finlandais et boucle la boucle de la marque qui, il y a 52 ans, présentait son premier yacht - déjà un Swan 36 - en 1967.

Le ClubSwan 36 allie le savoir-faire traditionnel aux technologies innovantes de BMW et Torqeedo et combine les atouts du dériveur et du quillard aux avantages du monocoque à foil. C’est le premier yacht de course de ClubSwan One Design équipé d’une propulsion électrique sans émissions et de batteries lithium BMW i.

« Un rêve se concrétise », explique Enrico Chieffi, vice-président de Nautor’s Swan. « Nous voulions créer quelque chose d’absolument inédit et sonder de nouveaux horizons, encore inconnus sur le marché. »

Dr. Christoph Ballin, CEO et cofondateur de Torqeedo constate : « La coopération entre Nautor’s Swan, BMW et Torqeedo montre l’engagement de nos entreprises toujours à la recherche de produits innovants et durables, encore plus performants et plus attrayants pour leurs propriétaires ». « La propulsion électrique protège cette eau qui nous est chère. Naviguer sur le ClubSwan 36 est une manière fantastique de savourer la nature. »

D’autres tests (en mer) suivront la présentation du ClubSwan 36 début mai, avant le lancement définitif sur le marché. Nautor’s Swan espère que cinq yachts seront à l’eau d’ici le Nations Trophy, le moment fort de la saison One Design 2019.

« Un tel projet est une réelle aventure », affirme Philippe Oulhen, responsable de la ligne de produit ClubSwan 36. « Un bon bateau est un ensemble fait de technologie et d’une bonne équipe. J’ai travaillé sur de nombreux projets de cette envergure, mais jamais nous n’avons eu une si grande équipe avec des partenaires, des fournisseurs et des experts de toutes provenances. Le résultat final reflète les compétences de chacun d’entre eux. »

Juan Kouyoumdjian, ingénieur en construction navale responsable du ClubSwan 36, d’ajouter: « Ce bateau fera le bonheur des passionnés de sensations fortes et de tout ce qui fait l’essence de la voile. »

Text adapted from a press release by Nautor’s Swan. Further details are available at  › www.clubswan36.com


Torqeedo en bref

Torqeedo est le leader mondial de l’électromobilité sur l’eau. L’entreprise fondée à Starnberg en Bavière en 2005 développe et fabrique des moteurs électriques et hybrides de 0,5 à 100 kW pour la plaisance et la navigation commerciale. Les produits Torqeedo se distinguent par leur haute technologie, leur rendement exceptionnel et leur parfaite intégration au système de propulsion. Torqeedo fait partie de la société DEUTZ Group, l’un des plus grands fournisseurs indépendants de moteurs diesel et à gaz naturel.  › www.torqeedo.com


Retrouvez le catalogue principal 2019 ici: › Catalogue 2019


Contact presse

Tess Smallridge
Torqeedo
+49 8153 9999 060
Tess.Smallridge@torqeedo.com

La nouvelle fougue électrique : le nouveau ClubSwan 36
5 MARS 2019 • 2 MIN TEMPS DE LECTURE
  • Voiliers