Torqeedo présentera l'avenir de la mobilité maritime lors de la toute première version numérique du plus important salon nautique français, le Salon Nautique de Paris.
La capitale française prend l'éco-innovation au sérieux, qu'il s'agisse de convertir les bateaux sur la Seine à la propulsion électrique, d'installer des parcs en bord de rivière là où il y avait autrefois des voies rapides ou de faire fonctionner la Tour Eiffel avec des éoliennes élégantes et performantes. Comme on pouvait s'y attendre, le Salon Nautique est une vitrine passionnante pour les technologies vertes dans l'industrie maritime. Cette année, en raison de l'interruption continue des événements en présentiel, le salon se déroulera entièrement en ligne les 12 et 13 mars dans un environnement numérique interactif unique en son genre, baptisé Virtual Nautic.
Les invités du Virtual Nautic pourront visiter le stand de Torqeedo et discuter avec son équipe française des nouveaux produits et projets sans émissions de l'entreprise, y compris une nouveauté dans la gamme Travel. Le Travel 603, moteur hors-bord électrique de deux chevaux-vapeur, est un moteur léger, facile à utiliser et sans émissions, adapté aux dinghys et aux petits voiliers jusqu'à une tonne. Avec un démarrage par bouton-poussoir, un ordinateur de bord intégré avec des données d'autonomie et de temps de fonctionnement calculées par GPS, une marche avant et arrière entièrement variable et aucun risque de déversement de carburant ou d'huile, le Travel 603 est facile à utiliser et à entretenir.
Le tout nouveau Travel 603 avec une technologie de conduite directe et silencieuse
Le Travel 603 est équipé d'une batterie lithium-ion légère de 500 Wh qui s'enclenche simplement sur le dessus du moteur. Il dispose d'un port USB (en option) pour charger un téléphone portable ou un appareil photo, et est facile à retirer pour le chargement. La batterie amovible flotte même en cas de chute accidentelle dans l'eau. La pièce la plus lourde du Travel 603 ne pèse que 11 kg et le poids total du système, y compris la batterie amovible et la barre du gouvernail, n'est que de 15,5 kg. Le moteur est entièrement étanche selon la norme IP67 et bénéficie d'une garantie de 2 ans pour une utilisation récréative.
Torqeedo a lancé deux nouvelles options puissantes de sail-drive, Deep Blue 50 SD et Deep Blue 100 SD, le résultat d'une coopération avec ZF annoncée l'année dernière. Les sail-drives fixes, silencieux et sans émissions, sont des moteurs fiables pour une navigation sur mer bleue respectueuse de l'environnement et sont entièrement intégrés dans les systèmes avancés de propulsion et de gestion de l'énergie à bord de Deep Blue.
Deep Blue 50 SD ; le résultat d'une coopération avec ZF
Les sail-drives de 50 kW et 100 kW sont conçus pour des vitesses de navigation allant jusqu'à 30 nœuds pour une navigation de haute performance et une hydrogénération efficace, en maintenant les batteries haute capacité du système avec la technologie BMW chargées lors de la navigation. Comme tous les systèmes Deep Blue et Deep Blue Hybrid, l'énergie renouvelable provenant de panneaux solaires, du vent ou de l'hydrogénération peut aisément être intégrée au système central, ainsi qu'un prolongateur d'autonomie pour une alimentation de secours continue.
La série populaire de systèmes de propulsion électrique, Cruise, équivalente à cinq à vingt chevaux, connaît aussi des progrès. Pour 2021, le hors-bord Cruise 10.0 R et le Cruise 10.0 FP recevront une mise à jour technique, et seront livrés avec le protocole de communication avancé de Torqeedo appelé TorqLink. Le nouveau protocole a été initialement développé pour Deep Blue et est maintenant disponible pour les moteurs Cruise 10.0, les batteries lithium Power 48-5000 et les manettes des gaz Torqeedo haut de gamme.
« TorqLink est une nouvelle interface entre les composants qui facilite beaucoup la mise en place d'un système de propulsion électrique ou hybride, même relativement complexe. Ils fonctionnent tous sur le même système, fournissent des informations sur le même écran et fonctionnent ensemble de manière transparente », déclare Dr Plieninger, directeur général de Torqeedo.
Torqeedo a également annoncé récemment un nouveau système de propulseur azimutal électrique pour des applications commerciales telles que les ferries passagers. Le nouveau propulseur est entièrement intégré dans l'architecture du système Deep Blue et est couplé à des batteries lithium-ion Deep Blue, aptes à être utilisées dans les bateaux de navigation intérieure conformément à l'ES-TRIN (norme européenne établissant les prescriptions techniques des bateaux de navigation intérieure). Pour l'offshore, une batterie homologuée DNV-GL est également disponible. Le nouveau système de propulseur Deep Blue est conçu pour fournir jusqu'à 65 kW de puissance sans émission. Sa poussée directionnelle le rend idéal pour manœuvrer sur les voies navigables européennes.
Plus d'informations :
Vous êtes intéressé par les nouveaux produits et développements 2021 de Torqeedo pour la mobilité électrique sur l'eau ? Consultez notre conférence numérique et explorez notre section de téléchargements : › Torqeedo Digital Conference
Vous trouverez des photos en haute résolution sur le site : › Torqeedo Dropbox
Vous trouverez le catalogue principal 2021 ici : › Catalogue 2021
Vous trouverez le catalogue commercial 2021 ici : › Catalogue Commercial 2021
Les nouveaux produits Torqeedo 2021 exposés au Virtual Nautic
- Communiqués de presse
- Commerce